Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin astuce
Visiteurs
Depuis la création 19 241
29 mai 2016

- Piège à taupin insecte nuisible

Cette année, après avoir planté de la salade et du cèleri branche, j'ai constaté que deux plants étaient coupés à leur base.

 

WP_20160517_011

 WP_20160517_012

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                Ce printemps humide étant particulièrement bénéfique pour les taupins. J'ai mis en place un piège relativement simple limitant ainsi une prolifération qui s'avérerait désastreuse pour mon potager.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

WP_20160517_014

WP_20160517_010

WP_20160517_013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai récupéré plusieurs bocaux relativement hauts. Je les enterre à différents endroits choisis. Il faut que le haut du bocal arase le niveau du terrain. 

Le taupin en se déplaçant tombe au fond et ne peut remonter du fait des parois lisses du bocal. Ce procédé reste bien évidemment aléatoire mais me permet d'attendre l'automne pour réaliser un apport de chaux. Les taupins n'apprécient pas les sols calcaires. Puis l'année prochaine, j'effectuerai une rotation des cultures.  Mieux vaut privilégier ces solutions écologiques que l'utilisation de pesticides.

WP_20160517_006

WP_20160517_009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mon jardin astuce
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité